Télégramme n°15 (08 Avril 2019) : 7 ANS… MERCI MON DIEU !

17 avril 2019 : 84ème Supplique à Dieu pour le retour du Roi !

84 : 7 fois 12.

En ce mois d’avril 2019, nous aurons accompli 7 années complètes de pèlerinages mensuels à Notre-Dame de Pontmain, qui est aussi Notre-Dame de la Prière et, en conséquence, Notre-Dame de l’Espérance ; et surtout Reine et Salvatrice de la France.

Un cycle important se termine, qui cumule à la fois une semaine totale d’années dont chaque jour est un cycle parfait : 12, et de plus, la durée biblique de « un temps, deux temps et la moitié d’un temps » dont chaque « temps » est lui-même un cycle parfait : 24, comme les 24 heures d’une journée d’homme, parfaite en elle-même, avec sa nuit et son jour : « Il y eut un soir, il y eut un matin » … !

Au soir de cette Supplique, nous entrerons alors dans notre 8ème année. Ce sera l’entrée dans l’octave ! Qu’est-ce que l’Octave ?

C’est la période qui suit la semaine, et qui définit l’accomplissement total de toute chose. C’est une période particulière, une suite de 8 jours fêtée par l’Église pour marquer le parachèvement, le terme et le couronnement de grandes fêtes du Nouveau Testament (Noël, Pâques) comme cela était de même manifesté pour celles de l’Ancien Testament.

Est-ce à dire que la Supplique de Pontmain doit se préparer à un temps de complétude ? Je le crois vraiment si je comprends bien la signification des Temps Liturgiques de la Sainte Église, et c’est la raison pour laquelle cette dernière Supplique de la 7ème année doit être une Supplique de remerciement pour cette grâce de ces 7 années passées, cette grâce de la ténacité qui nous a été octroyée avant l’entrée dans l’Octave.

Remerciements ?

Oui ! Remerciement à Marie de Pontmain et à son Fils Qui se laisse toucher, remerciement à Dieu le Père dans notre demande pour le retour de Son Christ Qui est notre Roi, remerciement à toute la cour céleste dont nous implorons maintenant, avant chaque Supplique, la présence, l’assistance et les prières pour combler le nombre de celles des nombreux Français qui en sont absents.

Remerciements ?

Oui ! Remerciement intermédiaire, remerciement anticipé, remerciement totalement gratuit avant le grand remerciement du Te Deum qui prolongera impérativement la Supplique lorsque notre Roi sera de nouveau installé sur le Trône de France…

Car, enfin, arrêterons-nous tout à Pontmain, du jour au lendemain, lorsque nous aurons obtenu le retour du Roi ? Serons-nous comme les neuf lépreux de l’Évangile, nous éparpillant comme une bande de moineaux dès le don de cette grâce par le Ciel ; ou serons-nous tous le dixième, retournant dans le sanctuaire de Marie pour remercier, et remercier encore ?

Le programme futur de la Supplique est ainsi tout tracé… Nous le connaissons déjà !

Certains me diront : « Mais, il est trop tôt pour des remerciements… Le roi n’est pas de retour… et nous-mêmes, le verrons-nous jamais, qui l’attendons depuis si longtemps, toujours promis, toujours différé ?

Vous savez bien qu’en période de carême, et c’est la période dans laquelle la France chrétienne et royale se trouve encore actuellement, il y a toujours un instant de suspension de l’ascèse, un instant d’allégresse et de louanges en vue du futur proche de Pâques qui se profile à l’horizon… Cet instant est absolument nécessaire comme préfiguration de la joie de la Résurrection…

Et c’est le dimanche de Laetare : « Laetare Jerusalem – Réjouis-toi Jérusalem ! »

Nous ferons de même en ce 17 avril 2019 ! « Laetare Gallia – Réjouis-toi France ! »

Cette réjouissance actuelle et immédiate pour ce 17 avril sera l’expression et la proclamation à la très Sainte Trinité et à Notre-Dame de notre foi non seulement dans le retour du Roi mais aussi dans la sûreté et dans l’imminence de ce retour. J’explique :

La sûreté de ce retour :

Cela regarde le Christ ! C’est vrai, la France a péché contre son Dieu et contre son Roi… et elle pèche encore ! Oui, la Justice divine impose qu’elle soit châtiée pour son apostasie, rejet du Christ son Dieu et du Christ son Roi, ainsi que pour tous ses crimes qui en découlent !

Mais, quand elle le serait dans ses enfants pécheurs, elle ne le sera pas dans son être lui-même parce que son être appartient « de jure » à Marie, mère de son vrai Dieu et de son vrai Roi. N’oubliez pas que, chronologiquement, la France est d’abord consacrée à Notre-Dame. Elle ne l’est pas encore au Sacré-Cœur… Cela, seul le roi peut le faire.

Le Royaume de France ne peut pas périr. Il VA ÊTRE SAUVÉ, parce qu’il est évident que Jésus ne peut châtier Sa Mère dans son bien propre. Il ne peut châtier que ses sujets pécheurs, et encore avec beaucoup de retenue et de miséricorde eu égard à sa Reine… Ce dernier point, c’est notre devoir de le Lui mendier.

Si vous aviez encore un doute, considérez donc les armes de France : « D’azur à trois fleurs de lys d’or ».

Que voyons-nous ? Un bouclier protecteur, bleu marial, frappé des insignes de sa Sainte Dame, le Lys de la vallée, fille, mère et épouse de la Sainte Trinité, soutenant la couronne du Roi des Nations manifesté dans le Roi de France, et temporellement dans Son Lieutenant.

L’imminence de ce retour : Cela nous regarde !

On me dit parfois : « Pendant la Supplique vous ne devriez faire aucune allusion de temps quant au retour du Roi, ni supposer l’imminence de ce retour car personne ne le sait ! »

Pourtant le message de Marie à Pontmain N’EST QUE CELA :

« MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS »

Ce « peu de temps », cette imminence EST PROMISE… si la condition la précédant est remplie. L’expérience et la preuve ont été vécues dans l’armistice en 1871, 8 jours seulement après l’Apparition. Alors quand ?

Cela ne dépend que de nous. Depuis 228 ans, beaucoup attendaient le retour du Roi de France et sont morts sans l’avoir vu. Depuis 7 ans seulement, existe la Supplique à Dieu pour le retour du Roi. Elle applique pleinement le message de Pontmain.

Merci mon Dieu de l’avoir suscitée ! Chouandecoeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *