L’ermite Montan et l’annonce de la naissance de Saint-Rémi.

Nous commençons plusieurs articles sur le « Grand Monarque ». Nous allons essayer de regrouper les prophéties qui l’évoquent en montrant que Dieu a choisi la France pour en faire Son royaume. Avant tout commençons par montrer les plans de Dieu sur la France et l’annonce de celui qui baptisa Clovis.
La France est un pays de prédilection, son premier roi a été choisi par Dieu, en la personne de Clovis pour défendre Son église naissante et porter aux autres peuples la Bonne Nouvelle de l’Évangile. Au milieu du Vème siècle, vivait près de Laon, un ermite aveugle, nommé Montan. Il demandait à Dieu par ses prières et ses pénitences de pacifier les églises des Gaules ravagées par l’Arianisme.
Une nuit, il entendit une voix :
« Dieu a daigné regarder la terre du haut du Ciel afin que toutes les nations publient les merveilles de sa toute puissance et que les rois tiennent à l’honneur de Le servir. Céline sera la mère d’un fils nommé Rémi, auquel je réserve la Gloire de sauver mon peuple. Va l’annoncer à l’Élue de Dieu » (cela lui fut dit 3 fois).
Céline était l’épouse du comte de Laon, elle était avancée en âge. Elle douta de la parole du moine. La réponse de ce dernier fut identique à celle qui avait été donné à Sara :
« Rien n’est impossible à Dieu »  et à Zacharie « Vous serez muet jusqu’à la naissance de ce fils que je vous annonce ».
Le moine dit à Céline : « Non seulement vous aurez un fils, mais vous le nourrirez de votre lait, et lui-même me rendra la vue avec quelques gouttes de ce lait sur mes yeux ».
Et cela se réalisa.

Le Valet du Roi

Un commentaire sur “L’ermite Montan et l’annonce de la naissance de Saint-Rémi.

  1. Bruno Gustave

    Excellente idée pour inciter nos compatriotes à ne pas demeurer passifs et ouvrir les yeux et les oreilles et à prier.
    Il me semble qu’il y ait déjà eu du temps du Christ une allusion discrete à notre destinée .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *