Supplique du 17 janvier 2014

      Un commentaire sur Supplique du 17 janvier 2014

Chers amis,

En cette année, 143ème anniversaire (17 janvier 1871) de l’Apparition de Marie à Pontmain, qui a été dénommée non seulement Notre-Dame de l’Espérance et de la Prière, mais aussi « Vierge des angoisses nationales », nous n’avons pas pu avoir de chapelle pour notre Supplique de l’après-midi (de 14h00 à 17h00).

Nous avons donc loué à la municipalité de Pontmain la Salle de l’Abbé Guérin pour prier pendant ces 3h.Veuillez trouver en document joint ci-dessus le plan pour accéder facilement à cette salle. La salle et le chemin pour y aller sont en jaune sur le plan.

Local et chemin d'accès en jaune

Local et chemin d’accès en jaune

Cette salle comporte une cuisine avec tout l’équipement nécessaire pour faire des plats chauds ou des sandwichs.
Cela peut vous faire économiser quelque argent.
Il est de plus difficile de trouver des restaurants libres ce jour-là, ou de manger suffisamment rapidement et ne pas perdre de temps pour notre cérémonie de l’après-midi.

Je rappelle qu’elle commencera à 14h00 dans cette salle.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, ces prières et cantiques que nous récitons sont ceux que les petits voyants et les villageois de Pontmain qui les accompagnaient ont dites et chantés pendant tout le déroulement de l’Apparition, soit environ 3h. Ont été ajoutées les prières spécifiques de demande à Dieu du retour du Roi de France et de Son vassal, le roi terrestre qu’Il voudra bien Lui-même choisir et nous donner.

Le matin, il n’y aura pas de messe tridentine dans la salle que nous louons, puisque notre Aumônier, M. l’Abbé de Durat, ne pourra être des nôtres, empêché par un problème familial.

Aussi pour assister à la messe, chacun aura le choix suivant :

. Messe rite ordinaire à la Basilique de 10h30 à 12h00, sous la présidence de Mgr Denis MOUTEL, évêque de St-Brieuc et Tréguier, en présence de Mgr Thierry SCHERRER, évêque de Laval.

. Messe Tridentine à la chapelle de la Fraternité Saint Pie X, dans la maison mitoyenne à « La Grange », de 11h30 à 12h45.

L’accueil se fera à la Salle de l’Abbé Guérin dès 9h45.

À bientôt,

Amicalement,

Chouandecoeur

One thought on “Supplique du 17 janvier 2014

  1. Pingback: Appel royaliste pour la création d’une ” voie sacrée de prières à Notre Dame de Pontmain ”(17 janvier 2014) « CRIL17 INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *