C’est aujourd’hui le début de la neuvaine de clôture qui finalise, pour ce mois de décembre notre pèlerinage à Pontmain de la « Supplique à Dieu pour le retour du roi », qui a eu lieu hier 17 janvier 2014. Elle démarre, en même temps, les 12 pèlerinages 2014.
Cette neuvaine de clôture (du 18 au 26 du mois) « Pour le retour du Roi de France » est jumelée à la neuvaine préliminaire « À Notre-Dame de Pontmain » (du 8 au 16 du mois) qui précède immédiatement la Supplique de Pontmain.
Le pèlerinage de la Supplique, sa neuvaine préliminaire et sa neuvaine de clôture composent une période cohérente et structurée de 19 jours par mois avec un ensemble stable et unique de prières dédiées au salut de la France, par le retour du roi vassal que le “Roi du Ciel qui est Roi de France” veut lui donner.
Les neuvaines, précédant et suivant la Supplique à Dieu par Marie de Pontmain, vous permettent de prier pendant leurs 18 jours continus, sans interruption, chez vous, seul ou en groupe, avec présence au pèlerinage ou, si vous ne pouvez, en union de prière avec les pèlerins présents.
La neuvaine de clôture est là pour conclure notre Supplique adressée à Dieu par Notre-Dame de Pontmain. Dans cette neuvaine, nous insistons encore avec Marie auprès du Christ pour qu’Il hâte et avance ses délais et qu’Il nous donne bien vite le roi selon Son Cœur qu’Il veut donner à la France.
Chouandecoeur
Pour démarrer la neuvaine cliquez sur ce lien :
Bonjour où peut on avoir la neuvaine pour le retour du ♔ ?
Je vous remercie pour votre question qui nous a fait remarquer que le lien existant au bas de l’article sur la neuvaine en question n’était pas correct et n’envoyait pas au bon endroit.
Nous avons maintenant corrigé ce lien.
Vous pouvez aussi trouver l’accès à cette neuvaine dans le menu déroulant (en rouge sur fond blanc) de la page d’accueil du Blog.
Cliquez sur la touche “Neuvaines et Prières”.
Il apparaît alors une liste dans laquelle il y a la rubrique “Neuvaine pour le Roi de France”. C’est ce que vous cherchez.
Si vous pouvez venez-vous joindre à nous à Pontmain, demain 17 janvier.
Mais nous recherchons aussi, pour ceux qui ne peuvent venir à Pontmain pour quelque raisons que ce soit, des personnes qui, localement, à proximité du lieu où elles se trouvent (peut-être dans un site marial proche ou tout autre lieu de pèlerinage proche), pourraient faire un groupe de prière et mener cette prière, la même et en même temps que celle que nous faisons lors de chaque 17 du mois à Pontmain (ou un autre jour si elles travaillent).
Si vous ne pouvez vous-même, parlez-en autour de vous, et faites-moi savoir les résultats de votre recherche.
C’est très important et très urgent. L’état de notre pauvre France nous oblige !
Chouandecoeur