Pontmain… Verdun de la prière pour le retour du roi : 1er bilan

Fréquentation de la Supplique à Dieu pour le retour du roi pour cette année 2013.

Je vous dois en cette fin d’année 2013 un bref exposé faisant le bilan de la fréquentation des pèlerinages de la Supplique à Dieu pour le retour du roi à Pontmain… Puisqu’il faut parler chiffres, parlons chiffres !

Notre objectif 2013 :

Dans le cadre de notre objectif de faire de Pontmain « le Verdun de la prière » pour le retour du roi de France (voir l’article à ce sujet), dont j’avais émis le projet lors de la petite conférence faite le 25 août 2012 au Chapitre de la Charte de Fontevrault, et intitulée : « Faut-il laisser aux seuls habitants de Verdun le soin de défendre la ville ? », j’avais parlé d’un objectif en 2013 de 12 personnes présentes aux pèlerinages mensuels de la Supplique.

Le réalisé 2013 :

Comme je l’ai dit plusieurs fois dans les diverses lettres pèlerines, même si la présence à la Supplique à Pontmain est encore très faible, Notre Reine de France nous a largement gratifié de bien plus de monde que prévu puisque nous atteignons 18 personnes / mois en moyenne sur toute l’année 2013.

De janvier où nous étions 40 (ce qui semble un peu normal puisque c’est le jour anniversaire de l’Apparition -17 janvier 1871) à décembre, la fréquentation se décline selon le tableau suivant :

 

Tableau 1 : Supplique à Pontmain – Objectif & Réalisé.

Tableau présence Pontmain 2013


De ce tableau il ressort 2 constats
 :

  1. L’objectif est largement réalisé et même, dépassé de plus de 50%,
  2. Depuis août 2013, la tendance est à la croissance puisqu’on atteint de nombreuses valeurs autour et au-delà de 20 après ce mois et ce, jusqu’à la fin de l’année.

La courbe suivante illustre bien ce phénomène.

Présence Pontmain 2013

Un grand merci :

Nos plus vifs remerciements à tous les participants qui se sont déplacés à Pontmain pour prier pour le retour du roi, mais aussi à toutes celles et à tous ceux qui organisent localement la Supplique près de chez eux ; sans oublier, bien entendu, tous les anonymes dont nous n’avons pas connaissance mais qui font de même.
A ces derniers, nous disons : « manifestez-vous »!


Notre objectif de 2014
 :

PONTMAIN… VERDUN DE LA PRIÈRE POUR LE RETOUR DU ROI !

En considérant qu’avec l’aide de Marie de Pontmain, il est possible, 10 fois sur 12, d’avoir 18 personnes par mois au lieu des 12 prévues, je pense qu’il est raisonnable de porter notre objectif à 20 personnes chaque mois pour 2014…

Et puis… avec l’assistance de Notre-Dame nous devrions pouvoir atteindre une moyenne de 30 personnes / mois.

Nous vous y attendons tous…

En attendant le 17 janvier 2014, Saint et Joyeux Noël à tous !

Chouandecoeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *