Appel à la Prière du Sonneur de Notre-Dame pour le 17 juin 2013

 

 

LETTRE DE PONTMAIN n° 06-13


Pontmain, fenêtre du Ciel sur la terre de France !

 IMG-20130517-00537

Ce 17 juin, en ce mois du Sacré-Cœur, ce sera le début de notre deuxième année de Supplique mensuelle, sans interruption, à Pontmain.

 

D’abord un petit compte-rendu de notre dernier pèlerinage :

 

Le 17 mai dernier, nous étions 14 pèlerins qui avons eu la joie, pour le mois de Marie, de faire Supplique à Dieu pour le retour du roi dans l’église paroissiale de Pontmain, celle-là même de Monsieur le Curé Guérin qui fit tant aimer Marie de ses paroissiens et ainsi leur obtint la venue de Notre-Dame dans son village le 17 janvier 1871. Nous sommes d’ailleurs allés dans le cimetière communal dire une dizaine de chapelet sur sa tombe pour le repos de son âme et celle de tous les prêtres défunts, et puis aussi pour lui demander son aide et son intercession pour que la Supplique et son pèlerinage soient connus, et que le nombre de participants dans ce lieu augmente de plus en plus.

 

14 pèlerins… un objectif mensuel de plus, tenu et même de dépassé… ! Rappelez-vous, nous avions projeté 12 pèlerins par mois pendant toute l’année 2013 pour faire de Pontmain le Verdun de la prière pour le retour du roi. À ce jour nous maintenons cet objectif.

 

Et pour ce mois-ci ?

 

Pour ce mois de juin, nous attendons 21 personnes qui nous ont déclaré qu’elles seraient présentes…, 21 personnes au lieu de 12 !

Et si, à partir de ce mois du Sacré-Cœur 2013, la Très Sainte Vierge Marie avait décidé, par le signe de l’interversion des chiffres de notre objectif, de nous faire dépasser la vingtaine de pèlerins pour les mois suivants ?

 

Pontmain, porte du ciel ?Phase5.01c

 

Oui, plus exactement fenêtre du Ciel, et je vais vous évoquer deux indices.   

Rappelez-vous le premier indice :

Marie apparaît en chausson. C’est la seule fois dans toutes les apparitions mariales.

Comme je vous le disais dans une lettre précédente, on ne met ses chaussons que chez soi. Marie est chez elle dans le ciel et, pour venir à Pontmain elle ne sort pas puisqu’elle garde ses chaussons.

Ce qui veut dire… ?

C’eChaussons Dame de POntmainst très simple et très logique !

Pontmain est nécessairement la fenêtre et le balcon de la maison de Marie. Pour se montrer en cette soirée du 17 janvier 1871, Marie ne sort pas de chez elle, elle ouvre tout simplement sa fenêtre et apparaît. Marie se présente comme Reine de France sur le balcon de son palais, et écoute les suppliques de son peuple.

 

Rappelez-vous maintenant le second indice :Phase5.02c

À la fin de l’apparition, un voile blanc monte lentement, en s’arrêtant un instant au niveau de la ceinture de Marie, puis de son cou, puis de sa couronne, et enfin dissimule Notre-Dame aux yeux de tous.

Quel est-il sinon un rideau, un store qui finit par voiler la fenêtre.

Il la voile mais ne la ferme pas !

Ce qui veut dire… ?

C’est encore très simple et très logique !Phase5.03c

Marie est dans sa maison du Ciel, mais a laissé sa fenêtre ouverte sur Pontmain. Elle est toujours derrière le store, si proche, si présente, et écoute les prières qui montent vers elle de sa terre de France.

 

Pontmain n’est pas un lieu d’apparition de Marie comme les autres. C’est l’ouverture béante entre le Ciel et la Terre. Seul, un simple voile en cache l’entrée… pour éprouver notre foi.

 Phase5.04c

Aussi, avant d’aller à Pontmain, avant d’expérimenter la proximité de Notre-Dame et lui demander le retour du Roi de France, puis la remercier de son intervention auprès de son Fils, préparons-nous de la façon suivante :

 

Uniquement pour ceux qui le veulent et qui le peuvent, voici comment nous organiserons notre Supplique à Pontmain :

Pour se préparer à la proximité de Marie :

  • La neuvaine à Notre-Dame de Pontmain du 8 au 16 du mois,
  • Un jour de jeûne la veille ou l’avant-veille (si la veille est un dimanche ou un jour de fête), car la prière est magnifié, amplifiée par le jeûne,

 

Pour conclure notre pèlerinage de Supplique du retour du Roi :

  • La neuvaine pour le Roi de France du 18 au 26 du mois.

 

Ces deux neuvaines seront accessibles dans quelques jours sur notre site :

www.pontmain-pourleretourduroi.com

 

 

Chouandecoeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

————o————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *