Appel à la Prière du Sonneur de Notre-Dame pour le 17 Février 2013

 

LETTRE DE PONTMAIN n° 02-13

Une Supplique unique – Trois Demandes distinctes

 

Vous avez remarqué que, pendant l’Apparition de Pontmain, il y avait alors dans le ciel 3 étoiles particulièrement grosses et brillantes qui formaient un triangle équilatéral.

Ces étoiles, disposées au-dessus de la tête de la Sainte Vierge et de part et d’autre de chacune de ses épaules, étaient visibles par tous, voyants et villageois de Pontmain, présents ce soir du 17 janvier 1871 à regarder le ciel et à prier.

D’ailleurs, c’était des étoiles tellement inhabituelles visibles dans cette nuit, qu’elles étaient prises comme repère par les voyants eux-mêmes pour indiquer à quel emplacement du ciel la Très Sainte Vierge se trouvait exactement.

Pour illustrer ce fait, voici la description qu’en a fait l’un des voyants, Joseph Barbedette, dans son livre « Récit d’un voyant » :

« Tous trois [Eugène Barbedette, Françoise Richer et Jeanne-Marie Lebossé], nous nous tenions sur le bord de la route, répondant aux questions de Sœur Vitaline et des autres personnes qui étaient près de nous. Les trois étoiles que mon frère [Eugène Barbedette] avait indiquées à Sœur Vitaline servaient de point de repère. Tout le monde les apercevait très distinctement. Ces trois étoiles, formant un triangle équilatéral parfait, étaient placées, l’une au-dessus de la tête de la Sainte Vierge, et les deux autres à la hauteur des coudes ; à tous elles paraissaient plus brillantes que les autres, à peu près comme des étoiles de première grandeur. »

 

Pontmain récit d'un voyant de Barbedette Joseph


Or que représente le triangle dans la symbolique chrétienne sinon la Très Sainte Trinité. Cela est normal ; là où est Marie, là aussi est la Sainte Trinité ! On ne peut séparer l’Une de l’autre : Marie EST Fille du Père, EST Mère du Fils, EST Épouse du Saint-Esprit.

A Pontmain, Marie apparaît « enveloppée » de la Sainte Trinité ; elle porte sur elle-même la « chape » du Dieu Un et Trine.

A Pontmain, le signe que tous peuvent voir, et par rapport auquel est localisée Marie qu’ils ne voient pas, est celui de la Sainte Trinité.

A Pontmain, pour tous les hommes, le tout premier message de Notre-Dame, visuel celui-là et accessible à tous, est le repérage de la place de Notre Dame par rapport à la Sainte Trinité ; sa proximité, sa relation et son état privilégiés par rapport à l’Être Divin dans la gloire de Ses Trois Personnes.


N’oublions JAMAIS ce fait, que Notre-Dame nous fait toucher des yeux !

Ce message visuel si important doit illuminer notre Supplique à Dieu pour le retour du roi, et guider notre façon de prier pour demander le retour du roi de France par Marie.

D’abord, il faut demander au VRAI DIEU !

Donc, non pas à un Dieu « indéfini », à un Dieu « en général », mais au Dieu Très Concret !

Au Dieu Très Saint ; dans l’Unité de Sa Substance et la Trinité de Ses Personnes !

Faisons très attention, nous nous adressons à l’Être dans Son Être, nous nous adressons à « Je Suis ».

En dehors de Lui il n’y a que Ténèbres Extérieures.

Ensuite, il faut demander le VRAI ROI de France !

 

Jésus Vrai Roi de France


Pour ce faire, les français, ET LES ROYALISTES EN PARTICULIER, doivent D’ABORD s’adresser à leur ROI, AVANT de s’adresser à leurs princes… C’est une question d’ordre élémentaire de priorité et de préséance !

Donc, ici, ne commettons pas l’erreur de demander la restauration d’un prince vers lequel nous porte notre affinité. Suivons rigoureusement la leçon de Jeanne d’Arc dans ses paroles si claires et si nettes à Robert de Baudricourt :

 

« – Le royaume n’appartient pas au dauphin, il appartient à mon Seigneur. Cependant mon Seigneur veut que le dauphin devienne roi et qu’il tienne le royaume en commende. Il sera roi malgré ses ennemis et moi je le conduirai à son sacre.

– Et quel est ton seigneur ?

– Le Roi du Ciel. »

 

Autrement dit, pour obtenir du Vrai Dieu le Vrai Roi, la méthode est simple :

Notre Supplique, unique par son objet, le roi, doit être trine dans sa demande par Marie, et doit donc comporter trois demandes bien distinctes :


En premier lieu, demander au Père Céleste
:

Le VRAI ET UNIQUE ROI de France : Son Fils, le Christ Jésus !

A la prière de Notre-Dame de Pontmain Sa Très Sainte Fille et Reine de France, joignons la nôtre pour implorer Le Père de Son pardon des péchés de la France envers Lui-Même : Orgueil, Apostasie, Rejet officiel et public du ROI qu’Il nous avait donné.

Demandons à Son Cœur de Père d’adoucir et de raccourcir les châtiments que la France mérite pour satisfaire à La Justice divine, que nous devrons subir à coup sûr.

Puis, seulement après, supplions-Le pour que notre ROI, Son Fils, revienne régner sur la France et nous gouverner.


En deuxième lieu, demander au Fils, le Vrai Roi de France ainsi reconnu
:

Son VRAI ET UNIQUE LIEUTENANT ET VASSAL : Le Prince de SON CHOIX et Prince de SON COEUR !

Ayons toujours à l’esprit Son message sur le retour du roi à Marie-Julie Jahenny :

« Ce sera dans cette troisième crise que viendra le salut. Là sortira de mon Sacré-Cœur… celui qui est destiné à apporter la paix. Avec son couronnement tous les maux finiront. Il descend de la branche de Saint Louis, mais cette Sodome coupable ne le possède pas » (17/08/1905). »

A la prière de Notre-Dame de Pontmain Sa Très Sainte Mère et Reine de France, joignons la nôtre pour supplier le Fils de nous accorder Son pardon des péchés de la France envers Lui-Même :

Assassinat de Son Bras Droit bien-aimé Louis XVI, Rejet du petit roi que la Royauté du Christ nous avait préparé.

Après, seulement après, demandons-Lui, de donner très vite à la France celui que, LUI, AURA CHOISI en lieutenance pour nous !


En troisième lieu, demander au Saint-Esprit
:

L’ESPRIT DE NOTRE VOCATION : Penser et Agir pleinement en français.


N’oublions pas que nous traînons 200 ans de révolte et de contestation.

Cela laisse des traces humainement indélébiles.

N’oublions pas que nous vivons encore dans un environnement de miasmes révolutionnaires et que, même si nous avons la grâce de discerner et rejeter ce qui est mauvais pour notre pays, nous avons aussi acquis, par habitude, un gauchissement (au sens menuisier du terme) de notre esprit, qu’on le veuille ou non, qui inconsciemment nous porte toujours à la contestation.


Gardons-nous de contester le futur roi quand nous l’aurons !

Aussi pour se préparer, demandons au Saint-Esprit la Grâce pour TOUS les Français d’accepter en toute humilité Son choix, de façon à recevoir la capacité de reconnaître le Choisi au moment voulu, de l’écouter, le comprendre et le suivre…

Bref, de l’aimer et de lui obéir !

Voilà à Pontmain les 3 demandes à faire !

Voilà à Pontmain Les Trois Personnes à Qui les faire !

Voilà à Pontmain La Médiatrice par Qui les faire !

Ces trois demandes, FAITES DANS L’ORDRE, nous ajustent à la Volonté Divine !

Si nous les faisons, nous ne pouvons qu’avoir le roi en peu de temps… !

Mais… ?

Message Pontmain 2 

 

Chouandecœur

5 thoughts on “Appel à la Prière du Sonneur de Notre-Dame pour le 17 Février 2013

  1. Anonyme

    Anonyme Anonyme a dit…

    Deux choses qui me dérange dans votre démarche.
    Premièrement, vous tombez un peu dans le providentialisme en croyant que le roi va tomber du ciel. En ce sens, vous méprisez notre nature d’homme que Dieu nous a donné. Bien-sûr nous devons prier pour le retour du Roi, mais nous devons agir également pour le faire connaître, convertir le plus de monde à notre sainte Religion et aussi à la doctrine légitimiste basée sur les Lois fondamentales pour faire aimer la monarchie traditionnelle et catholique française.
    Deuxièmement, l’identité du Roi déjà connue. Ce sont les Lois fondamentales du Royaume qui le désigne. Le Roi est Louis de Bourbon, dit Louis XX. C’est Dieu lui-même qui a choisi cette dynastie, en témoignel es nombreux signes de la Providence comme sainte Marguerite-Marie ou sainte Catherine Labourais. L’exemple le plus éclatant est celui de Jeanne d’Arc qui fait sacrer Charles VII, un roi sans talent spécial, qui n’est pin un héros, ni un saint, qui va abandonner Jeanne d’Arc après son sacre et qui va même instituer la première maîtresse officielle à la cour !! Cela monte bien que c’est une dynastie que Dieu a choisi, non un roi en particulier.

    En ce sens, prions pour le retour du Roi de France, Louis XX ou l’un de ses successeurs, et comme disait sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus : « Toujours prier comme si l’action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante ».

    Vive Jésus-Christ roi de France et son Lieutenant Louis XX !

    12 mars 2013 09:56
    Anonyme Anonyme a dit…

    CORRECTION DES FAUTES DE FRAPPE :
    Deux choses qui me dérange dans votre démarche.
    Premièrement, vous tombez un peu dans le providentialisme en croyant que le roi va tomber du ciel. En ce sens, vous méprisez notre nature d’homme que Dieu nous a donnée. Bien-sûr nous devons prier pour le retour du Roi, mais nous devons agir également pour le faire connaître, convertir le plus de monde à notre sainte Religion et aussi à la doctrine légitimiste basée sur les Lois fondamentales pour faire aimer la monarchie traditionnelle et catholique française.
    Deuxièmement, l’identité du Roi déjà connue. Ce sont les Lois fondamentales du Royaume qui le désignent. Le Roi est Louis de Bourbon, dit Louis XX. C’est Dieu lui-même qui a choisi cette dynastie, en témoigne les nombreux signes de la Providence comme sainte Marguerite-Marie ou sainte Catherine Labourais. L’exemple le plus éclatant est celui de Jeanne d’Arc qui fait sacrer Charles VII, un roi sans talent spécial, qui n’est pin un héros, ni un saint, qui va abandonner Jeanne d’Arc après son sacre et qui va même instituer la première maîtresse officielle à la cour !! Cela monte bien que c’est une dynastie que Dieu a choisie, non un roi en particulier.

    En ce sens, prions et agissons pour le retour du Roi de France, Louis XX ou l’un de ses successeurs, et comme disait sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus : « Toujours prier comme si l’action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante ».

    Vive Jésus-Christ roi de France et son Lieutenant Louis XX !

    12 mars 2013 09:59
    Anonyme Anonyme a dit…

    J’ai encore oublié une faute dans la première ligne décidément…

    12 mars 2013 10:00

    Reply
    1. Alain TEXIER

      « vous tombez un peu dans le providentialisme » dites-vous .

      Les Providentialistes prient simplement Dieu, comme vous peut -être ? : QUE VOTRE VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL… Or le trône fait bien partie de la terre, non ?

      Dés lors, nous nous refusons à prier :  » Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel, sauf pour le trône , Seigneur où là , ce sera ma volonté qui sera faite et non la Vôtre ».. (Cas de Louis XX, par exemple);

      Reply
    1. David Post author

      M. Henri de Marie Julie,
      De qui vient Henri V de la Croix? De Dieu.
      Nous demandons d’abord l’Unique et Vrai Roi de France qui, comme l’a toujours proclamé Jeanne d’Arc, est le « Roi du Ciel » c’est-à-dire le Christ.
      Lui-même nous donnera le roi temporel qu’Il s’est choisi pour la France.
      Le Christ prendra le vassal qu’il voudra pour le mettre sur le trône de France. Le grand avantage de la Royauté française c’est, entre autre, qu’on ne choisit pas le roi.
      Merci de relire notre « credo » à ce sujet :
      http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/que-voulons-nous-notre-cred/

      Amicalement,

      Chouandecoeur

      Reply
    2. David Post author

      M. Henri de Marie Julie,
      De qui vient Henri V de la Croix? De Dieu.
      Nous demandons d’abord l’Unique et Vrai Roi de France qui, comme l’a toujours proclamé Jeanne d’Arc, est le « Roi du Ciel » c’est-à-dire le Christ.
      Lui-même nous donnera le roi temporel qu’Il s’est choisi pour la France.
      Le Christ prendra le vassal qu’il voudra pour le mettre sur le trône de France. Le grand avantage de la Royauté française c’est, entre autre, qu’on ne choisit pas le roi.
      Merci de relire notre « credo » à ce sujet :
      http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/que-voulons-nous-notre-cred/

      Amicalement,

      Chouandecoeur

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *