Les 3 beaux secrets de la Bretagne et prudence chrétienne

Bien chers Amis et pauvres Pèlerins du Roi,

 Nous étions plus de soixante à la Supplique à Dieu pour le retour du Roi du 17 février 2019.

 Comme je vous l’avais dit dans mon courriel du 15 février, j’ai fait avant la Supplique la courte communication que j’avais évoquée au titre de la Prudence Chrétienne.
Pour ceux qui ne pouvaient être là, comme pour ceux qui y étaient présents, je confirme par écrit cette communication. La voici :

 Vous pouvez trouver sur différents sites Internet des prophéties ou des messages concernant la Bretagne.

Un message notamment  concerne « Les 3 beaux secrets de la Bretagne ».

Les différents sites auxquels vous pouvez accéder en faisant une simple recherche sur Google avec le libellé « les 3 beaux secrets de la bretagne » sont les suivants

(au moins ceux qui apparaissent immédiatement) :

. Le Peuple de la paix : http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21600-les-trois-beaux-secrets-de-la-bretagne

. Viens Seigneur Jésus : http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t25316-la-vierge-marie-a-revele-trois-beaux-secrets-de-la-bretagne-a-marie-julie-jahenny

. Effondrements de civilisation : https://effondrements.wordpress.com/2012/09/19/les-3-secrets-et-la-descendance-davidique-de-jesus-et-des-rois-de-france/

. Garabandal : http://garabandal.clicforum.com/t1740-les-trois-beaux-secrets-de-la-bretagne.htm

. Notre Père notre Mère : http://notreperenotremere.forumactif.org/t59p25-marie-julie-jahenny-les-3-beaux-secrets-de-la-bretagne-autres-propheties

 En fait, ces sites sont plus ou moins bien faits en ce sens qu’ils sont plus ou moins confus sur la question, par mélange d’informations et d’articles qui n’ont rien à y faire ensemble et,  en particulier, qui n’ont pas à être mis sur le même plan ; le dernier étant complètement farfelu façon New-Age (sans vouloir parodier Bernard Blier dans les Tontons Flingueurs).

Mais ils ont un point commun : C’est de présenter ces 3 secrets comme révélés par Marie-Julie Jahenny !

 Or cela est FAUX…

 Marie-Julie Jahenny a bien dit qu’elle allait recevoir de Notre-Dame 3 secrets concernant la Bretagne (pages 103 et 104 du livre Les Prophéties de La Fraudais / Abbé Pierre Roberdel / Résiac 2011) :

« Ma chère Bretagne, j’ai pour toi, dans mon cœur, trois beaux secrets qui sont au bord de mes lèvres. Je n’attends qu’une parole de la Sainte Trinité pour te les confier dans leur puissance et leur douceur. Ils seront pour vous, enfants bretons, un véritable baume. Quand vous les aurez reçus, vos cœurs s’épanouiront de joie et vous ne craindrez plus rien. Ni les bruits, ni les assauts, ni les voix impies ne retentiront dans les contrées de la Bretagne bénie. »

Or l’auteur prend bien le soin de mettre une note au sujet de ces trois secrets : « Inconnus à ce jour ».

On sait que beaucoup de messages de Marie-Julie n’ont pas encore été dépouillés ni transcrits en clair (ce sont des notes sur des cahiers manuscrites par des tiers présents lors des extases. Il fallait noter vite au fur et à mesure des paroles de la mystique). Mais aujourd’hui il n’y a rien de nouveau sur ces trois secrets… Ils ne sont toujours pas révélés !

 Alors, contre toute attente, certains de ces sites rapportent que les trois beaux secrets promis à Marie-Julie ont été en fait révélés à Marcelle Lanchon, la voyante des apparitions de Versailles en 1914 et 1916. Or, dans ces apparitions, il n’y a aucun message concernant la Bretagne.

 L’ensemble des articles sur le sujet est toujours constitué par la juxtaposition ( d’où confusion) de divers textes et de divers auteurs par de nombreux « copié-collé », mais aucun site ne donne la trace documentaire initiale des 3 secrets de la Bretagne.

 J’ai réussi à retrouver le site d’où peut être issue la révélation des trois secrets, car tout semble parti de ce site mis en place depuis 2004.

J’ai pu contacter l’auteur du site avec qui j’ai une relation par courriel depuis une dizaine de jours. Il ne souhaite pas donner son nom pour le moment.

Il m’a bien confirmé que la révélation des 3 beaux secrets de la Bretagne était un « écrit imaginaire de son fait ».

Je lui ai demandé de mettre en exergue au début de son article l’avertissement et la mention de « récit imaginaire ».

Il m’a répondu que son site n’avait plus raison d’être, et il l’a fermé tout récemment. Il n’est donc plus accessible… C’est très dommage !

Ce site est (était) : http://tharcisius.monsite-orange.fr

 Ce qui est le plus attristant, c’est le fait que des associations comme celle des Cœurs Croisés se font le relais de cette fausse information.

J’ai pu discuter avec Jean Stiegler sur ce point, mais il ne semble pas vouloir admettre que cela puisse être « une œuvre imaginaire ».

Je l’ai aussi informé que je me devais d’avertir les pèlerins de la Supplique de Pontmain de cette « prophétie imaginaire ».

 Pourtant il fait lui-même référence à ce site dans sa Lettre du 1er février 2019 aux Cœurs Croisés intitulée : Les Trois Beaux Secrets de la Bretagne.

Aux 2/3 de sa lettre, il donne bien le lien avec le site en question :

« […] La Bible annonçait que la Maison de David serait transplantée en Occident ; elle l’a été, en effet, et par droit d’aînesse salique dans la Maison Royale de France, et Dieu l’a prouvé par les événements. »
Source : 
http://monsite.orange.fr/tharcisius/page7.html

 Et de plus, il précise bien, en rouge, la note que le Père Roberdel donne dans son ouvrage sur Marie-Julie :

« Les trois secrets ont été donnés à Marie Julie, mais non publiés par son biographe le père Roberdel,  qui note page 103 des Prophéties de La Fraudais « inconnus à ce jour ». Mais la sœur Marie France de Versailles (Marcelle Lanchon ) les a reçus au même moment, il n’ y  a pas plusieurs versions de 3 secrets  donnés par le Christ  à ces mystiques, surtout concernant la Bretagne; nous reviendrons prochainement sur la mission de Sœur Marie France, voici ces trois secrets : »

… Mais de les citer tels qu’existant sur le site Tharcisius !

Alors je ne comprends pas la démarche… !

Cependant, sachez bien que je ne critique aucunement ni la personne ni l’action de Jean Siegler et des Cœurs Croisés car je crois sincèrement que nous faisons, lui à Saint-Anne d’Auray, nous à Pontmain, une action complémentaire dans un même but : le retour du Roi.

 Gardons tous Prudence Chrétienne sur notre route.
Bien à vous,

 Chouandecoeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *